Vent: N de 0 km/h

Réouverture de la déchèterie d'Harleville

25/05/2020
Réouverture de la déchèterie d'Harleville

Sitreva vous informe de la réouverture de la déchèterie d'Harleville à partir du 2 juin 2020 aux jours et horaires habituels.

Attention, l’accès aux déchèteries se fait sur rendez-vous sur : www.sitreva.fr.
Un numéro de téléphone est disponible uniquement pour les personnes n’ayant pas accès à internet : 07.57.47.90.72

La réouverture des déchèteries ne peut se faire que dans le cadre de nouvelles procédures de travail et de nouvelles règles d’accueil des usagers. Afin que cette réouverture se passe dans les meilleures conditions sanitaires et pour éviter des temps d’attente trop longs, de nouvelles règles d’accès seront provisoirement mises en place.

Le succès de cette reprise dépend du civisme, du bon sens et de la solidarité de tous ainsi que du respect des règles.

Qui pourra se rendre en déchèterie ?

• Les détenteurs d’un Pass’déchèterie Particulier (vert).
  • Les détenteurs d’un Pass’Déchèterie Professionnel (orange) ou Collectivité (bleu) ;

Quelles sont les conditions d’accès ?

• L’accès se fera uniquement sur rendez-vous
  • Selon la taille de la déchèterie, jusqu’à 8 rendez-vous seront acceptés par tranche de 20 minutes,
  • Un seul rendez-vous par semaine et par usager.
  • Tout rendez-vous non honoré sera considéré comme étant pris.

La prise de rendez-vous se fait sur le site internet de Sitreva à partir du jeudi 28 mai : www.sitreva.fr

Comment prendre rendez-vous ?

• sur le site internet www.sitreva.fr
  • par téléphone exclusivement pour les personnes n’ayant pas internet - Téléphone : 07.57.47.90.72

Quels déchets sont acceptés ?
Deux types de déchets seront acceptés par dépôt parmi la liste suivante :

• Bois, Cartons, Gravats, Métaux, Mobilier, Tout-venant, végétaux.

Tout autre type de déchets sera refusé.

Comment se déroulera l’apport ?

1. L’ouverture du portail se fait par l’agent d’accueil qui contrôle la validité du rendez-vous.
  2. Le contrôle d’accès se fait dans le plus strict respect des gestes barrières : présentation du Pass’déchèterie à travers la vitre fermée du véhicule,
  3. L’agent d’accueil contrôle le chargement du véhicule et saisit sur son terminal les volumes apportés,
  4. L’agent d’accueil présente au professionnel les apports saisis sur son terminal à travers la vitre du véhicule

Règles sanitaires à respecter sur la déchèterie

• Le port du masque est obligatoire et les gestes barrières devront être scrupuleusement respectés.
  • L’usager devra apporter son matériel pour nettoyer les abords du quai où il aura déchargé (balai pelle).
  • Interdiction de nettoyer son coffre ou sa remorque sur le site.
  • Les lave-mains ne seront pas accessibles aux usagers et la déchèterie ne fournira pas de solution hydroalcoolique

Les consignes habituelles s’appliquent

• Les seuls véhicules autorisés sont les moins de 3,5 t
  • Pas de bascule de la remorque. Le vidage se fait à la main.
  • Les déchets doivent être triés.
  • La plate-forme de vidage est laissée propre.
  • Les apports des particuliers au-delà de 2m3 seront facturés.

La commune maintien la collecte des tontes de gazon jusqu'au jeudi 2 juillet 2020.