⚠️Covid-19

12/03/2020
⚠️Covid-19

Informations Covid-19

La situation que nous vivons est inédite. Face à l’épidémie de COVID-19 qui n’épargne aucune région,
le gouvernement a décrété l’état d’urgence sanitaire.

⚠️ Actualités COVID -19 sur notre commune

Les mesures de déconfinement progressif prennent effet le lundi 11 mai.
Qu'est-ce-qui change ?

Les nouvelles règles générales de circulation

L’attestation de déplacement pour sortir de chez soi, tant que l’on reste dans un rayon de 100 km autour de son domicile, n’est plus nécessaire. Au-delà de 100 km,  vous devrez pouvoir justifier d’un motif de « caractère impérieux ».

Si vous devez prendre les transports en commun aux heures de pointe, vous devrez présenter une attestation de votre employeur pour justifier de votre déplacement au travail.

Les lieux de culte

Ils peuvent rouvrir au public mais les cérémonies sont toujours suspendues.

Les transports publics

Reprise progressive des transports publics avec port du masque obligatoire et application des gestes barrières (distanciation sociale, désinfection régulière des mains, etc).

Les écoles

La réouverture des écoles Baillarmoises n’est pas possible le 11 mai. Dans un premier temps, les écoles continuent d’accueillir les enfants des personnels prioritaires (personnels soignants, policiers), élargis aux enseignants et personnels territoriaux.

Un travail est engagé avec les directeurs d’établissement pour définir un plan de reprise progressif et nécessairement très limité en effectifs, au vu des contraintes sanitaires imposées. Les enseignants continueront d’assurer la continuité pédagogique à distance avec leurs élèves.

Les services municipaux

La mairie sera ouverte au public du lundi au vendredi uniquement sur rendez-vous.


Merci de contacter la mairie de préférence par téléphone au 02.37.31.43.54 ou sur www.mairie-bailleau-armenonville.fr


SITREVA nous informe que la décheterie d'Harleville reste fermée jusqu'à nouvel avis.

🔵L’eau du robinet peut être consommée en toute sécurité.
Les différentes étapes de traitement de l’eau, usuellement mises en place par les services de distribution d’eau, à commencer par les diverses méthodes de désinfection (chlore, ozone, UV), ont pour finalité d’éliminer tous les virus, dont le Covid-19. L’efficacité de ces traitements sur ce virus est confirmée par les informations des agences sanitaires, dont l’Organisation Mondiale de la Santé.
L’eau du robinet n'est pas un vecteur de transfert du Covid-19, mais contribue au contraire à une bonne hygiène et à la mise en œuvre des gestes barrières.