Vent: E de 25 km/h
  • Dim
  • Lun

ATTESTATION DE DEPLACEMENT

Depuis l’activation du stade 3, les déplacements sont réduits au strict minimum : vous ne pouvez quitter votre domicile qu’en remplissant une attestation de déplacement dérogatoire en version papier ou en version numérique depuis le 6 avril.

Des attestations vierges sont également disponibles à la Mairie pour les personnes ne pouvant imprimer ou télécharger sur un terminal mobile.

Retrouvez plus d'informations ainsi que le lien vers l'attestation dans le contenu de l'article...

Depuis l’activation du stade 3, les déplacements sont réduits au strict minimum : vous ne pouvez quitter votre domicile qu’en remplissant une attestation de déplacement dérogatoire en version numérique ou papier, téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (>> lien cliquable).

Les versions manuscrites sont autorisées.

Les dérogations sur attestation sont possibles dans le cadre de :

1. Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  2. Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
  3. Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.
  4. Déplacements pour la garde de ses enfants ou pour aider une personne vulnérable et à la stricte condition de respecter les gestes barrières.
  5. Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  6. Convocation judiciaire ou administrative.
  7. Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.