Le Centre Communal d'Action Sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale apporte des réponses et d’éventuelles solutions pour améliorer le quotidien et faire face aux difficultés de la vie :

• Aide et accompagnement auprès des personnes âgées, des personnes handicapées, des enfants, des familles en difficulté,
  • Actions de lutte contre l’exclusion.
  • Analyse des besoins sociaux et mise en œuvre des préconisations
  • Propositions d’attribution des logements sociaux
  • Mise en relation avec les services sociaux
Comment ça marche ?

Le CCAS facilite les démarches des personnes en difficulté et intervient dans les procédures d’admission à l’aide sociale légale (RSA, dossier MDPH (personnes handicapées), Allocation Personnalisée d’Autonomie, Aide Personnalisée au Logement etc…) mais possède aussi la capacité d’attribuer des aides sociales facultatives (aide à la cantine, difficulté pour payer les factures, aide pour les sorties scolaires etc…).C’est une structure de Proximité, Anonyme & Equitable  présidée par le Maire de la commune.

Pour qui ?

Pour toute personne en difficulté, passagère ou durable. Pour les personnes qui ont besoin d’une aide administrative.

Pourquoi ?

Pour permettre de subvenir ponctuellement aux besoins de première nécessité. Pour favoriser l’autonomie et l’insertion sociale des personnes.

Sensibilisé par les difficultés économiques de chacun, le CCAS vous propose 4 actions groupées dans un but d'améliorer votre pouvoir d'achat :

Achat groupé de fuel
Entretien des fosses septiques
Adhésion à une mutuelle santé
Ramonage et chaudières

COUVRE FEU

Afin de limiter la propagation du coronavirus, de nouvelles mesures ont été prises par le gouvernement depuis le 15 janvier. Concrètement, à Bailleau-Armenonville, cela se traduit par :

Mise en place du couvre feu de 18h à 6h du matin

Aménagement des horaires :

L'accueil périscolaire (Garderie) est maintenu au-delà de 18 heures.
Les services administratifs d’accueil en mairie fermeront à 18h00 les lundis

PRÉAVIS DE GRÈVE DANS LES TRANSPORTS SCOLAIRES

Un préavis de grève a été déposé au sein de Transdev Eure-et-Loir, prestataire qui assure les circuits de transports scolaires du SIVOS de Gallardon, à compter du mardi 19 janvier 2021 et pour une durée illimitée.

Le SIVOS vous informe sur le site Internet sivos-gallardon.com de l'impact de ce mouvement social sur ses circuits scolaires.