Vent: E de 11 km/h
  • Mer

Le Centre Communal d'Action Sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale apporte des réponses et d’éventuelles solutions pour améliorer le quotidien et faire face aux difficultés de la vie :

• Aide et accompagnement auprès des personnes âgées, des personnes handicapées, des enfants, des familles en difficulté,
  • Actions de lutte contre l’exclusion.
  • Analyse des besoins sociaux et mise en œuvre des préconisations
  • Propositions d’attribution des logements sociaux
  • Mise en relation avec les services sociaux
Comment ça marche ?

Le CCAS facilite les démarches des personnes en difficulté et intervient dans les procédures d’admission à l’aide sociale légale (RSA, dossier MDPH (personnes handicapées), Allocation Personnalisée d’Autonomie, Aide Personnalisée au Logement etc…) mais possède aussi la capacité d’attribuer des aides sociales facultatives (aide à la cantine, difficulté pour payer les factures, aide pour les sorties scolaires etc…).C’est une structure de Proximité, Anonyme & Equitable  présidée par le Maire de la commune.

Pour qui ?

Pour toute personne en difficulté, passagère ou durable. Pour les personnes qui ont besoin d’une aide administrative.

Pourquoi ?

Pour permettre de subvenir ponctuellement aux besoins de première nécessité. Pour favoriser l’autonomie et l’insertion sociale des personnes.

Sensibilisé par les difficultés économiques de chacun, le CCAS vous propose 4 actions groupées dans un but d'améliorer votre pouvoir d'achat :

Achat groupé de fuel
Entretien des fosses septiques
Adhésion à une mutuelle santé
Ramonage et chaudières