Bailleau-Armenonville
7 °C / Ensoleillé
Vent: S de 18 km/h
Humidité: 66%
  • Auj
    4/11 °C
  • Jeu
    5/10 °C
  • Ven
    4/7 °C
  • Sam
    0/4 °C

Bailleau-Armenonville - Site officiel de la Commune

Le Centre Communal d'Action Sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale apporte des réponses et d’éventuelles solutions pour améliorer le quotidien et faire face aux difficultés de la vie :

  • Aide et accompagnement auprès des personnes âgées, des personnes handicapées, des enfants, des familles en difficulté,
  • Actions de lutte contre l’exclusion.
  • Analyse des besoins sociaux et mise en œuvre des préconisations
  • Propositions d’attribution des logements sociaux
  • Mise en relation avec les services sociaux
Comment ça marche ?

Le CCAS facilite les démarches des personnes en difficulté et intervient dans les procédures d’admission à l’aide sociale légale (RSA, dossier MDPH (personnes handicapées), Allocation Personnalisée d’Autonomie, Aide Personnalisée au Logement etc…) mais possède aussi la capacité d’attribuer des aides sociales facultatives (aide à la cantine, difficulté pour payer les factures, aide pour les sorties scolaires etc…).C’est une structure de Proximité, Anonyme & Equitable  présidée par le Maire de la commune.

Pour qui ?

Pour toute personne en difficulté, passagère ou durable. Pour les personnes qui ont besoin d’une aide administrative.

Pourquoi ?

Pour permettre de subvenir ponctuellement aux besoins de première nécessité. Pour favoriser l’autonomie et l’insertion sociale des personnes.

Sensibilisé par les difficultés économiques de chacun, le CCAS vous propose 4 actions groupées dans un but d'améliorer votre pouvoir d'achat : 

Achat groupé de fuel
Entretien des fosses septiques
Adhésion à une mutuelle santé
Ramonage et chaudières

COUVRE FEU

Afin de limiter la propagation du coronavirus, de nouvelles mesures ont été prises par le gouvernement depuis le 15 janvier. Concrètement, à Bailleau-Armenonville, cela se traduit par :

Mise en place du couvre feu de 18h à 6h du matin 

Aménagement des horaires :

L'accueil périscolaire (Garderie) est maintenu au-delà de 18 heures.
Les services administratifs d’accueil en mairie fermeront à 18h00 les lundis

Lire la suite

PRÉAVIS DE GRÈVE DANS LES TRANSPORTS SCOLAIRES

Un préavis de grève a été déposé au sein de Transdev Eure-et-Loir, prestataire qui assure les circuits de transports scolaires du SIVOS de Gallardon, à compter du mardi 19 janvier 2021 et pour une durée illimitée.

Le SIVOS vous informe sur le site Internet sivos-gallardon.com de l'impact de ce mouvement social sur ses circuits scolaires.