Vent: SO de 18 km/h
  • Dim
  • Lun

Collecte des déchets

La collecte concerne les ordures ménagères et les déchets recyclables.

Bacs d'ordures ménagères
toutes les semaines

JEUDI

Bacs de tri sélectif
tous les 15 jours semaines paires

JEUDI

PENSEZ A SORTIR VOS BACS LA VEILLE DU JOUR DE RAMASSAGE
Jours fériés : Collectes décalées au lendemain

Déposez dans les bacs gris tous les déchets ménagers qui ne vont ni dans la poubelle bleue, ni dans les bornes à verre. Il s’agit des papiers gras, des cartons à pizza, des couches ou des restes de nourriture.

Collecte le jeudi matin (toutes les semaines).

Déposez dans les bacs bleus les emballages à recycler tels que les journaux, les cartons, les briques alimentaires, les bouteilles en plastique, les boîtes de conserve ou les aérosols.

Jetez en vrac et sans sac ! En cas de doute, il vaut mieux jeter vos déchets  dans le bac gris « ordures ménagères.»

Il est interdit d’y déposer les sacs-poubelle, les polystyrènes ou les papiers peints.

Collecte le jeudi matin (tous les 15 jours semaines paires).

MES DÉCHETS, C’EST PAS OÙ JE VEUX QUAND JE VEUX !

Les dépôts sauvages d’encombrants et d’ordures de toutes natures sont interdits sur tout le territoire communal. De plus, chacun doit savoir qu’en cas d’utilisation d’un véhicule, pour effectuer un apport illégal sur un dépôt sauvage, ce véhicule est susceptible d’être immobilisé.

Sitreva modernise la gestion des accès en déchèteries.

Le remplacement des anciennes cartes se fera en déchèterie à compter du 19 juin. Les actuelles cartes d’accès en papier vont être remplacées par un « Pass’déchèterie » plastifié et au format carte de crédit.

Depuis 2011, Sitreva régule la fréquentation de ses déchèteries en requérant de ses usagers la présentation d’une « carte d’accès ». Celle-ci garantit aux habitants particuliers du territoire de Sitreva l’accès libre et gratuit à ses déchèteries, dès lors que les volumes de déchets apportés n’excèdent pas 2m3 par semaine.

Le dispositif qui repose sur une saisie totalement manuelle des données, ne répond cependant plus aux nouvelles exigences du service public : la multiplication des déchets admis en déchèterie, l’augmentation des fréquentations, la nécessité de disposer de données statistiques fiables, réclamait l’évolution de cet outil de contrôle.

A compter du 19 juin 2017, le contrôle d’accès des déchèteries de Sitreva sera entièrement informatisé. Tandis que les agents de déchèterie seront désormais équipés d’une tablette numérique permettant la saisie et la remontée immédiate des données relatives aux fréquentations et aux apports, les usagers verront leur carte d’accès en papier remplacée par un nouveau « Pass’déchèterie », au format carte de crédit.

Ce Pass’déchèterie sera muni d’un QR Code : celui-ci, contenant un lien vers le compte informatique de l’usager, permettra l’identification immédiate du déposant et l’affectation à son compte des volumes de déchets apportés.

Il y aura 3 types de Pass’déchèterie différents en fonction du type d’utilisateur des déchèteries :

• un Pass’ pour les particuliers,
  • un Pass’ pour les professionnels
  • et un Pass’ pour les collectivités, tous les trois facilement identifiables par une couleur différente.

À partir du 19 juin 2017, l’ancienne carte d’accès sera échangée contre le nouveau Pass’déchèterie lors du passage en déchèterie de chaque usager détenteur d’une carte papier.

Voir le communiqué de presse

Déchèterie d'Harleville
Route de Soulaires
Ch. départemental 329 Harleville

HORAIRES D'ACCES

• Lundi : 9h00-12h45 et 14h00-17h45
  • Mardi : 9h00-12h45 et 14h00-17h45
  • Mercredi fermé
  • Jeudi fermé
  • Vendredi : 9h00-12h45 et 14h00-17h45
  • Samedi : 9h00-12h45 et 14h00-17h45
  • Dimanche : fermé

(Fermée les jours fériés)

Emplacement des conteneurs à verres

Déposez dans les bornes à verre les bouteilles, les flacons en verre, les pots et bocaux en verre.

Retirez les couvercles qui ne sont pas en plastique.

Sont interdits les miroirs, les vitres, la vaisselle, et les bouchons.

Le plan ci-dessous indique également les points de collecte :