Vent: E de 11 km/h
  • Mer

Culte catholique

De plus en plus souvent des messes anticipées sont célébrées le samedi soir dans nos églises de village. Elles permettent aux chrétiens-qui ne sont pas toujours des pratiquants réguliers-de se retrouver et de prier ensemble dans un cadre plus intime.

Tous les dimanches de l’année, L’office est célébré à 11h à Gallardon dans une église transformée, embellie et accueillante. Une messe d’une grande beauté, accompagnée à l’orgue, où le célébrant est assisté d’enfants de chœur, comme on disait à l’époque, de servants de messe dans le langage d’aujourd’hui. Chaque jour à 15h est célébrée l’heure sainte de la Divine Miséricorde dans la chapelle de la Miséricorde. Là même où sont exposées les reliques de Saint-Stanislas, Sainte-Faustine et Saint-Jean-Paul II offertes à la vénération des fidèles aux heures d’ouverture de l’église.

Un accueil paroissial a lieu tous les jours de la semaine à l’église ou au presbytère. Le Père Dominique Aubert reçoit chaque mercredi matin de 10h30 à 12h à l’église.

Plus d’infos sur le site web : http://paroissesaintefamille.org

INFORMATION :

• Eveil à la foi pour les enfants de 4 à 7 ans
  • Catéchisme pour ceux âgés de 8 à 11 ans
  • Aumonerie pour les jeunes de collège et lycée

Renseignements et inscriptions
au presbytère de Gallardon.
Impasse du coeur à Margot - 28320 Gallardon
Tél : 02 37 31 40 25

Les jours et horaires des messes du village sont affichés à la porte des églises, au fur et à mesure
des mois.