• Dim
    -1/1 °C

Sécurité et prévention

Si Bailleau-Armenonville est une commune où il fait bon vivre, elle n’est pas à l’abri d’actes de malveillance ou d’incivi­lités.

Victime d'une infraction ? Pré-déposez votre plainte en ligne !

Depuis 2013, vous pouvez déposer une pré-plainte en ligne, si vous êtes victime d’une infraction contre les biens dont l’auteur vous est inconnu. En vous connectant depuis n’importe quel accès à Internet, vous renseignerez un formulaire et obtiendrez un rendez-vous auprès du commissariat de police ou de la brigade de gendarmerie de votre choix pour signer votre plainte. N’attendez plus dans une file d’attente, présentez-vous au jour et à l’heure fixés avec l’ensemble des justificatifs nécessaires qui vous ont été préalablement demandés, vous serez rapidement reçu ! Veillez à préserver les traces et indices afin qu’ils demeurent exploitables par les enquêteurs en évitant tout contact ou déplacement.

Cliquez ici

Attention, la pré-plainte ne concerne pas les situations d’urgence. Dans ce cas, téléphonez au 17 ou au 112 ou présentez-vous directement dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie.