• Mer

Transport scolaire

RÉMI, VOTRE NOUVEAU RÉSEAU DE TRANSPORTS

Depuis le 1er Septembre 2017, le Conseil Régional Centre-Val-de-Loire assure la gestion des transports scolaires en lieu et en place du Département de l'Eure-et-Loir.

Rémi remplace les réseaux départementaux Lignes 18, Transbeauce, L'Aile Bleue, Touraine Fil Vert, Route 41, Ulys et les transports scolaires.

La Région a décidé de la gratuité des transports scolaires pour assurer à tous un égal accès à l'école et préserver le pouvoir d’achat des familles.

Seuls restent à la charge des familles des frais de dossier de 25 € par élève (dans la limite de 50 € par famille).

COUVRE FEU

Afin de limiter la propagation du coronavirus, de nouvelles mesures ont été prises par le gouvernement depuis le 15 janvier. Concrètement, à Bailleau-Armenonville, cela se traduit par :

Mise en place du couvre feu de 18h à 6h du matin

Aménagement des horaires :

L'accueil périscolaire (Garderie) est maintenu au-delà de 18 heures.
Les services administratifs d’accueil en mairie fermeront à 18h00 les lundis

PRÉAVIS DE GRÈVE DANS LES TRANSPORTS SCOLAIRES

Un préavis de grève a été déposé au sein de Transdev Eure-et-Loir, prestataire qui assure les circuits de transports scolaires du SIVOS de Gallardon, à compter du mardi 19 janvier 2021 et pour une durée illimitée.

Le SIVOS vous informe sur le site Internet sivos-gallardon.com de l'impact de ce mouvement social sur ses circuits scolaires.